Comment accorder ses meubles ?
L'harmonisation de votre ameublement est un concept incroyablement simple qui rendra votre espace plus attrayant et agréable à l'œil, mais beaucoup de gens ne réalisent pas le pouvoir qu'il a sur votre espace avant de l'avoir essayé. Si vous souhaitez apporter des changements à votre décoration intérieure et ne savez pas par où commencer, essayez d'ajouter de la couleur en harmonisant vos meubles avec du mobilier Atmosphera par exemple! Voici quelques conseils d'ameublement pour y parvenir avec succès afin de relooker votre pièce facilement et à moindre coût.
Tenez compte de l'espace
Ce que vous faites avec vos meubles dépend entièrement de l'espace dont vous disposez. Si vous vivez dans un petit appartement, il peut être judicieux d'acheter des meubles multifonctionnels qui peuvent servir à plusieurs choses. Par exemple, une chaise peut servir à la fois d'endroit confortable pour s'asseoir et de point focal attrayant dans votre salon.
En revanche, si vous vivez dans une grande maison, il peut être judicieux d'utiliser des objets comme des tables d'appoint ou des étagères murales pour animer votre espace. Quelle que soit votre décision, gardez à l'esprit que les meubles peuvent contribuer à apporter à la fois fonctionnalité et style dans toute la maison. En mettant l'accent sur le confort, la fonctionnalité et la créativité, vous finirez par créer un espace de décoration intérieure qui correspond parfaitement à votre personnalité !
Tenez compte du style des meubles
Lorsque vous décorez votre maison, il est important de tenir compte de votre style. Prenez le temps de choisir des meubles et des accessoires qui se complètent ! Commencez par réfléchir au type de style que vous souhaitez, puis assurez-vous que tout le reste reflète ce choix. Par exemple, si vous voulez un ameublement minimaliste dans une maison de plage, il est logique de garder toutes vos pièces discrètes et de couleur neutre. Si vous voulez un bureau moderne où il y a beaucoup d'activités, choisissez des couleurs vives et des motifs chargés. Cela peut sembler évident, mais il est surprenant de constater combien de personnes oublient d'assortir leur pièce au style qu'elles ont choisi.
Pensez à la couleur du mobilier
En matière de décoration intérieure, il n'y a rien de pire que des couleurs mal assorties et des meubles qui ne vont pas ensemble. Essayez de choisir des couleurs dans des familles de couleurs complémentaires - pensez aux bleus et aux verts, aux rouges et aux jaunes - et assurez-vous que vos styles d'ameublements sont également cohérents.
En d'autres termes, ne mélangez pas vos chaises de salle à manger à dossier haut avec un canapé à dossier bas. L'idée est de créer un espace équilibré où tous vos différents éléments vont ensemble d'une certaine manière. Ceci étant dit, essayez de ne pas les associer trop étroitement, sinon vous risquez de vous retrouver avec une décoration intérieure fade. Essayez plutôt d'incorporer des tons et des textures similaires dans votre intérieur ; si vous avez un tapis orange, votre canapé pourrait peut-être être en cuir marron clair pour le compléter. Le but est de donner de la cohésion aux objets sans qu'ils aient l'air de venir du même magasin.